Le BB’Choux mangue passion de la pâtisserie Guillaume Flochon

Au départ, je n’allais pas chez Guillaume Flochon pour ses choux, ses BB’Choux comme il les appelle, mais quand je les ai vus posés les uns à côté des autres dans un coin de la vitrine, je n’ai pas pu résister, j’ai été obligée d’en choisir au moins un.  Allez pour cette première fois, je tente le BB’Choux mangue/passion, celui avec sa petite bille sur le dessus et son glaçage clair.

chou 2

chou

C’est un chou généreux et par la taille et par la garniture (pas le genre à laisser un peu trop d’espace entre la pâte et la crème et à nous laisser sur notre faim) . La crème mangue passion est onctueuse et bien fruitée, légèrement acidulée, ce qui contrebalance le sucré du fondant.

La pâte à chou, même si elle n’a pas le craquant qu’apporte du craquelin, est à la fois souple et croquante.  Il est délicieux ce BB’Choux et je regrette  de ne pas avoir emporté un autre parfum : chocolat, praliné, caramel au beurre salé, framboise ou vanille.

chou 4

chou 5

D’autant plus qu’il est possible d’emporter un assortiment de choux dans une jolie réglette. Guillaume Flochon propose d’autres pâtisseries à base de pâte à choux (éclair au chocolat, Paris-Brest, Saint Honoré et religieuse le weekend), autant de raisons d’y retourner.

BB’Choux 1.50 €/ pièce ; 9 € /le coffret
Guillaume Flochon
26b rue Masaryk
Vaise – 69009 Lyon (à deux pas du métro Gare de Vaise)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *