Le Saint Honoré chocolat au lait mangue de Guillaume Flochon

Saviez vous qu’aujourd’hui 16 mai, nous fêtons Saint Honoré, le saint patron des boulangers ?  Quant à la pâtisserie du même nom, elle aurait été créée en 1847 par un jeune ouvrier d’une pâtisserie rue Saint Honoré.

Il n’y a donc pas de jour plus approprié pour vous parler du nouveau Saint Honoré chocolat au lait & mangue proposé par la pâtisserie Guillaume Flochon à Lyon. Ce week end, des photos de leurs nouvelles créations ont été postées dont ce fameux Saint Honoré et quelques heures plus tard il était en ma possession ( et impeccable grâce à cette astuce que devrait adopter tous les pâtissiers, mettre un bout de scotch sous le carton accueillant chaque douceur).

Si le petit macaron posé en son sommet marque son originalité, celle ci réside aussi dans son association de saveurs. Il est en effet  composé d’un fond de pâte croustillant, d’un crémeux chocolat au lait, d’une compotée de mangue, de choux caramélisés garnis d’un crémeux mangue et d’une ganache montée chocolat lait.

saint honoré guillaume flochon

Ma photo de découpe de ce Saint Honoré n’est pas assez jolie pour que je la partage ici mais comme dans les pâtisseries déjà dégustées chez ce pâtissier, quand on le découpe, on mesure le travail autour de cette douceur

En bouche, ça craque avec les choux caramélisés et la base du Saint Honoré, ça fond délicieusement avec le crémeux mangue. C’est gourmand mais pas trop sucré grâce au mariage chocolat au lait et mangue qui fonctionne à merveille.

Bref ce Saint Honoré chocolat au lait & mangue est un vrai régal !

Où le déguster ?

Pâtisserie Guillaume Flochon
26 Bis Rue Masaryk
69009 Lyon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *