Chou Hommage (marron & poire) de Pierre Hermé

Dans une collection éphémère de créations Fetish Hommage, Pierre Hermé associe les saveurs du marron et de la poire. J’ai eu l’occasion dans un premier temps de déguster le cake que j’ai trouvé réussi et j’ai saisi l’occasion d’un passage à Paris, pour passer dans une des boutiques (accueil souriant et très agréable) du Chef pâtissier et repartir avec le Chou Hommage.

chou-marron-poire-2

Avant même de croquer dedans, j’ai admiré son allure avec sa feuille en chocolat rappelant l’automne et ses petits cubes de sablé breton posés sur la chantilly.

Je n’étais pas forcément conquise d’avance car je crains toujours un peu de trouver trop sucrées les pâtisseries au marron.

Pourtant ce Chou Hommage m’a conforté dans l’idée que les choux sont vraiment ma pâtisserie préférée aujourd’hui car cela permet de jouer avec les textures et les contrastes : croquant du craquelin, onctuosité de la crème chantilly marron mais aussi petits dés de poire fraîches et compotes de poires,  crème de marron et sablé breton à la farine de châtaigne.

Aussi beau que bon et très équilibré !

Faites vite, il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir le déguster : )

 

Enregistrer

2 Comments Chou Hommage (marron & poire) de Pierre Hermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *