Les choux de la semaine : entre Chandeleur et St Valentin

Repérés sur les réseaux sociaux, pas encore goûtés mais consignés dans un petit carnet pour de futurs escapades gourmandes, voici les choux qui m’ont fait rêver et saliver cette semaine. En photo de Une, le superbe et tout nouveau Paris Brest pistache de Cédric Grolet qui officie au Meurice et qui déjà connu, entre autres, pour ses magnifiques Saint Honoré.

Direction le Sud Ouest et plus précisément Toulouse avec cet éclair Paris Brest (crème pralinée noisettes et amandes, mascarpone vanillé et feuilletine au praliné) vu sur le compte Instagram de la pâtisserie Sandyan.

paris brest sandyan toulouse

Toujours à Toulouse, la pâtisserie Perlette propose un éclair au chocolat généreux en garniture avec une déco chocolat à la place du glaçage habituel et une religieuse à attaquer par sa collerette : )

perlette

perlette religieuse

Cette semaine pour la Chandeleur, les normands C & Choux ont imaginé des petits choux caramel et gavottes au chocolat ou comment  allier le croquant et l’onctuosité.

c & chou

Enfin avec Mi Cielo (Bordeaux), le chou devient fleur craquante garnie d’une crème à la vanille de Madagascar, de petits morceaux de chocolat au lait et d’une mousse griotte à offrir à son ou sa dulcinée pour la Saint Valentin

mi cielo chou

 

crédits photo : comptes instagram des pâtisseries citées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *