Les choux de la semaine avec beaucoup d’amour à l’intérieur

Repérés sur Instagram, voici une sélection très « love » des choux qui m’ont fait rêver et saliver cette semaine avec en photo de Une les éclairs de Maître Choux à Londres relookés pour la Saint Valentin.

Direction Tokyo où le lyonnais Sébastien Bouillet a une boutique et où il a créé récemment un St Honoré litchi Framboise. Sur le compte Instagram du pâtissier, vous pouvez voir en vidéo comment s’effectue le dressage.

choux : saint honoré framboise litchi sébastien bouillet

Christophe Michalak dépoussière une nouvelle fois l’image classique de la religieuse en l’accessoirisant d’une casquette et d’une raquette de tennis. Un essai pour le prochain Roland Garros ? En boutique en tous cas, sa Miss K à la vanille a rejoint sa vitrine.

religieuse roland garros michalak

nouvelle religieuse Miss K vanille

Dans la série « chou éphémère », vous avez jusqu’au samedi 18 février pour goûter le chou éphémère Pistache Amarena de la boulangerie Bo à Paris dans le 12ème.

boulangerie bo

Qui est prêt à grimper en courant jusqu’à la boutique de Gilles Marchal sur la colline de Montmartre pour goûter ses chouquettes à la crème légère vanille ?

chouquette gilles marchal

Avouez quelle est choupie la religieuse Cappucino café et praliné de Vincent Guerlais immortalisée par Paris Chez Sharon. Le détail qui tue ? la petite cuillère en chocolat plantée dans la crème onctueuse.

vincent guerlais

Desserted in Paris a sorti des chaussures fushia pour déguster l’éclair framboise passion de la maison Angelina et des mocassins blancs (très légers pour la saison, que ne ferions nous pas pour une belle pâtisserie ?)  pour l’éclair citron menthe de Cédric Grolet.

angelita passion framboise

éclair citron menthe cédric grolet

Choux d’amour

Pour la Saint Valentin, dites le avec des choux, vous n’aurez que l’embarras du choix. A Paris, L’atelier de l’éclair a créé un éclair framboise cassis, framboises fraîches et chantilly vanille.

atelier de l eclair

Popelini joue le chou sur le gâteau avec son entremet au Chocolat noir & à la Fraise des bois avec un croustillant au Praliné.

popelini

L’éclair de génie vous propose de personnaliser les éclairs que vous offrirez à votre dulcinée, à moins que vous ne préfériez l’éclair LOVE au caramel.

eclair de genie love 2

eclair de genie love

 

Yann Couvreur me met l’eau à la bouche avec ses Saint Honorés chocolat, exotique ou citron vert

yann couvreur

A Toulouse, les choux d’Eléonore prennent la forme de hérissons pour le 14 février alors que la pâtisserie Perlette imagine un éclair framboise rose litchi.

herisson

perlette

Enfin à Lyon, Trop Choux vous invite à croquer ses choux de 10h à 19h dans son bar à choux, vous repartirez peut être avec un diamant Mauboussin.

tropchou

crédits photo : comptes instagram des pâtisseries et personnes citées

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *