Les choux de la semaine : de Paris à Grenoble

Vous êtes plutôt éclair au caramel au beurre salé ou éclair passion-framboise ? Ernest & Valentin, une boulangerie pâtisserie située dans le 12ème arrondissement à Paris vous propose les deux.

Toujours rayon éclairs, on croquerait bien dans ceux aux noisettes de Thomas Alphonsine, chef pâtissier chocolatier à Londres :

La chouquette devient glacée avec Une glace à Paris. Dans une pâte à choux à la fleur d’oranger, Emmanuel Ryon a déposé une crème glacée vanille de Papouasie marbrée caramel noisette du piémont et de la meringue italienne noisette. On peut goûter ?

Tous les fous de caramel en ont rêvé, Nicolas Haelewyn l’a fait : un Paris Brest avec des noix de pécan, des amandes et du caramel bien-sûr à déguster sur place ou à emporter dans la boutique salon de thé Karamel.

Est ce l’arrivée du printemps mais le Paris Brest vire au vert et se décline au thé matcha dans les mains du chef pâtissier Philippe Bertrand

Bien plus près de Lyon, Anne Sophie Pic propose à la carte de son restaurant André à Valence, un Paris Brest à partager ou à ne garder rien que pour soi :

A Grenoble, la religieuse framboise de Thierry Court présentée au mètre révèle un secret découvert par Travelling Foodista : un mini chou framboise se cache dans la crème à la vanille.

Enfin dingues de petits choux, il faudra ajouter sur votre road trip spécial choux, La Maison Grimaud, un salon de thé situé à Nantes.

 

Crédits photos : comptes Instagram des personnes citées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *